En 2016, Emerige a été désigné lauréat de « Réinventer Paris » avec Morland Mixité Capitale qu’il a confié à David Chipperfield Architects pour faire de ce site au cœur de Paris un bâtiment innovant et emblématique du Paris de demain.

Un véritable lieu de vie aux 11 usages qui proposera des logements, un marché alimentaire, des équipements sportifs, une crèche, une auberge de jeunesse, un hôtel, de l’agriculture urbaine ou encore un laboratoire artistique. Une œuvre d’art panoramique imaginée par Olafur Eliasson investira les derniers étages.

Aujourd’hui, TH Real Estate a acquis, pour le compte de sa plate-forme d’investissement « Chop » (Cityhold Office Partnership), les 28 262 m2 d’espaces tertiaires de l’opération de réhabilitation urbaine « Morland Mixité Capitale », conduite par la Société Parisienne du Nouvel Arsenal, elle-même représentée par Emerige.

Plus précisément, cette opération emblématique du concours « Réinventer Paris » doit développer, à terme, 9 171 m2 de bureaux, 970 m2 de commerces, une auberge de jeunesse de 4 151 m2 (404 lits), un hôtel-restaurant-bar de 10 597 m2, une crèche de 813 m2 (66 berceaux), une piscine fitness de 1 749 m2, un marché alimentaire de 521 m2, le laboratoire artistique de Paris Art-Lab de 290 m2, ainsi que 33 places de stationnement.
Figurant parmi les six projets dont le permis a été obtenu et purgé de tout recours, la livraison de « Mixité Morland Capitale » est prévue au 1er semestre 2021.
Au sein de cette opération, le Groupe Accor exploitera l’hôtel sous l’enseigne SO (hôtel 5* développant 161 clés). Ce futur hôtel bénéficiera, aux 15e et 16e étages, d’une œuvre monumentale et panoramique de l’artiste dano-islandais Olafur Eliasson et du Studio Other Spaces, au sein d’un restaurant et d’un bar panoramiques, « offrant ainsi des vues exceptionnelles de la Capitale aux visiteurs ».

Jasper Gilbey, fund manager du fonds CHOP de TH Real Estate, évoque que: “L’acquisition de Morland est parfaitement en ligne avec la stratégie de CHOP d’investir dans des projets mixtes, bien localisés dans les centre-villes des principales métropoles d’Europe. Développer le bon produit “future proofed” dans les meilleurs emplacements de centre-ville reste au cœur de notre stratégie d’investissement et nous continuons à chercher de nouvelles opportunités, dans l’optique d’augmenter nos actifs sous gestion à plus de 4 milliards d’euros dans les deux à trois prochaines années.”

L’auberge de jeunesse sera exploitée par France Hostel, sa première implantation parisienne au cœur de la Capitale.Dans cette transaction, TH Real Estate était conseillé par de l’étude Thibierge, le cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel, Orféo pour la partie technique, Arsène Taxand pour la fiscalité immobilière et Linklaters pour la structuration, ainsi que JLL Hospitality pour la partie hôtelière.
La Société Parisienne du Nouvel Arsenal était accompagnée par l’étude notariale Wargny Katz, le cabinet De Pardieu Brocas Maffei et le conseil Cushman & Wakefield, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Catella Property.
Plus d’info dans le secteur de l’immobilier et de la construction sur notre Blog !
Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *