Le groupe GCC (construction, immobilier, énergie) et sa filiale Edelis, spécialisée dans la promotion immobilière, ont été choisis ensemble en faveur de deux projets d’envergure : le stade Bauer de Saint-Ouen (93) et la patinoire d’Asnières-sur-Seine (92), dans le cadre du concours “Inventons la Métropole du Grand Paris 2“.

Ce concours est un appel à projets qui permet aux villes de la Métropole francilienne d’identifier les meilleurs projets de développement urbain. Sur les 224 équipes candidates réunissant architectes, entreprises, Bureaux d’Études, start-up… 85 équipes ont été retenues pour leur projet concernant l’un des 27 sites, répartis sur 21 communes du territoire métropolitain.

Parmi les finalistes, le groupe GCC (construction, immobilier, énergie) et sa filiale Edelis, spécialisée dans la promotion immobilière, ont été sélectionnés ensemble en faveur de deux projets d’envergure : le stade Bauer de Saint-Ouen (93) et la patinoire d’Asnières-sur-Seine (92).

GCC-Edelis s’est associé à la foncière Gidec pour répondre à l’appel à programmes innovants sur le site du Stade Bauer.
Le projet consiste en la reconstruction du stade historique du Red Star comprenant 15 000 places assises.
Cet équipement sportif dernier cri sera construit sur un centre commercial d’environ 30 000 m² destiné à compléter l’offre du secteur ainsi que sur une plateforme de mobilité innovante.

Pour répondre aux enjeux urbains et sociaux ainsi qu’aux ambitions de la commune, le projet de la patinoire consiste en la création d’un programme mixte,
composé de 20 000 m² de logements et de 15 000 m² d’équipements privés dédiés aux activités sportives et de loisirs autour de l’eau.
Nommé “L’âme d’eau” et porté par le trio Edelis-Icade-Equalia, ce projet innovant et inspiré par le bio-mimétisme ambitionne de devenir un nouveau symbole pour la ville d’Asnières-sur-Seine.

Les lauréats des projets de développement urbains de la métropole du Grand Paris 2 seront révélés en mai 2019 après une dernière phase de consultation.

Partager l'article :