YOOMAN, BILAN 2018 DE LA PLATEFORME QUI VEUT RÉ-HUMANISER LE RECRUTEMENT.

Consistant à recommander une personne de son réseau professionnel pour un poste, la cooptation par internet s’est montrée être une nouvelle stratégie de recrutement très avantageuse : elle optimise non seulement le processus de recrutement mais contribue également au développement des entreprises.

Les 6 chiffres clés de 2018 qui vous convaincront de choisir Yooman, la première plateforme de cooptation dans le secteur de l’immobilier et de la construction.

En 2018, Yooman a prouvé être le bon entremetteur entre des entreprises avec un besoin de main d’œuvre de qualité et des professionnels avec un bon réseau et une connaissance parfaite du marché :

 

YOOMAN C’EST AVANT TOUT DES COOPTEURS DE QUALITÉ POUR UN SYSTÈME DE RECRUTEMENT OPTIMAL.

En 2018, Yooman a réussi à créer une véritable communauté de coopteurs avec pour 90% d’entre eux une expertise dans les métiers de l’immobilier et de la construction :

 

Leur connaissance du marché permet aux entreprises de bénéficier de candidats dotés d’une meilleure qualification non seulement en termes de compétences, mais aussi de personnalité.

Selon une étude de 2018 de l’Apec, les entreprises de construction sont celle qui connaissent un des taux d’efficacité de cooptation des plus importants notamment à cause de l’effet « expert qui recommande un autre expert » dans le processus de cooptation.

En 2018, Yooman a également versé plus de 20 000€ de prime à ses coopteurs et a réalisé plus de 30 recrutements dans l’industrie de l’immobilier et de la construction avec pour 80% d’entre eux des postes à hautes responsabilités : 

EN 2019, YOOMAN C’EST ENCORE PLUS DE COOPTEURS ET DE PARTENAIRES

2018 s’est montrée être une année particulièrement réussie pour Yooman qui est devenue rapidement le partenaire confiance des recruteurs et coopteurs dans l’immobilier et la construction.

C’est pourquoi, pour 2019 elle s’est fixée trois objectifs afin d’optimiser son fonctionnement et de rendre son emploi par les entreprises et les coopteurs plus fluides :

 

C’est grâce à sa diversité de coopteurs, d’entreprises et de partenaires et à sa vision qu’en 2018 Yooman a réussi à se faire une place dans les plus grands secteurs : le secteur tertiaire, le secteur du logement, le secteur industriel ou encore le secteur de retail. Yooman est devenu en peu de temps la plateforme à utiliser pour recommander une personne de votre réseau mais aussi pour recruter un profil qualifié pour un meilleur taux de réussite lors du processus de recrutement dans votre entreprise.

Partager l'article :