Altarea Cogedim annonce avoir finalisé l’acquisition de Severini. Depuis le 4 janvier 2019, 85 % du capital du promoteur immobilier de logements Severini est passé sous le contrôle d’Altarea Cogedim qui accroît sa présence dans la région Nouvelle Aquitaine.

« L’acquisition de Severini s’inscrit dans notre stratégie de développement. Premier développeur des territoires, nous avons à cœur d’accompagner la croissance des villes et de répondre aux besoins de leurs habitants. Cela va nous permettre d’accroitre notre présence en Nouvelle Aquitaine, une région en plein essor », indique Alain Taravella, président-fondateur du groupe Altarea Cogedim.

Basé à Bordeaux, Severini compte 35 collaborateurs et a réalisé, au titre de l’exercice clos le 31 mars 2018, un chiffre d’affaires de 55 M€.

A l’issue d’une période de trois ans, pendant laquelle Jean-Louis Severini restera président de la société, Altarea Cogedim pourra se porter acquéreur du solde du capital.

« Nous sommes très fiers de rejoindre ce groupe prestigieux avec qui nous partageons les mêmes valeurs notamment la qualité de nos réalisations, le respect de nos clients et de nos partenaires, en résumé nous avons le même ADN. » ajoute Jean-Louis Sévérini, président de Severini.

Partager l'article :